Quatre jours en Auvergne ! Le VCCA se devait d’être présent sur l’évènement cycliste de l’année avec bien sûr, Rémi Cavagna, le Champion de France de contre la montre et coéquipier de Julian Alaphilippe mais aussi tous les membres du club ont supporté Rémi et qui ont participé à de multiples animations.
Si Rémi n’a pas réussi à intégrer les bonnes échappées il a été très remarqué à l’avant de la course et il a pu constater que sa popularité était énorme.
Coté animation, les jeunes Mathys Chanudet, Jules Clément et Elias Giraud ont participé à « L’Echappée » organisée par le Conseil Départemental à côté de la « Fan Zone » installée au pied du Puy de Dôme. Juste avant, ils étaient au stand du Comité Aura pour faire les 500 derniers mètres du Puy de Dôme sur home trainer. Ils ont pu constaté que même en virtuel, la montée du Puy de Dôme est abominable.
Une autre animation « La Continentale Cadets/Juniors » a permis aux jeunes Gaspard Ferreirinho, Mathys Lafage, Maxime Delrieu, Kylian Communal, Mathias Rastoix et Mathys Chanudet de parcourir une partie de l’étape Vulcania Issoire juste avant les professionnels sous les applaudissements du public.
Maël Couto-Fabre et Clémence Berger ont participé à l’opération Casque d’or lors de la présentation des équipes au départ de Vulcania. Ils se sont vu remettre un magnifique casque et ils ont pu côtoyer les professionnels pendant les formalités de départ.
Le passage du Tour de France aura donc été une source d’émerveillement pour tous les membres du VCCA sont prêts à accueillir le Tour de France Féminin dont le grand départ aura lieu le 23 juillet à Clermont-Ferrand et qui promet également un super spectacle.