COUPE AUVERGNE LIMOUSIN CADETS

La 4e manche de la Coupe Auvergne-Limousin s’est déroulée hier sous une forte chaleur à Malintrat, sur un circuit exposé en partie au fort vent de Sud. Dès le départ, Pierre Ruffaut (UC Creuzier) accélère mais c’est au début du deuxième tour que Alexandre Meyleu attaque, Pierre Ruffaut chute dans un virage et abandonne. Le peloton ne réagit pas et Quentin Meyleu en profite pour attaquer à la fin du deuxième tour. L’écart entre Alexandre et Quentin est de 30s, le peloton est 30s derrière Quentin. Alexis Labernia, Nicolas Chabrat, Louis Chaspoul et Alexandre Larive font alors un excellent travail d’équipe en bloquant les autres coureurs et imposant un rythme constant. Devant, Quentin revient à 20s mais il commence à plafonner après 6 tours, il perdra du terrain puis temporisera légérement après le 11e tour pour attendre un groupe de contre composé de Corentin Ville (UC Saint Chély), Raphaël Fracasso (Creuse Oxygène, leader du classement général), Léo Boileau(VC Montbrison), récent vainqueur à Montferrand ainsi que Audrey Menut (Creuse Oxygène) championne de France de VTT et de Cyclo-Cross. Seul ces quatres coureurs vont se relayer, Quentin joue le rôle de perturbateur dans ce groupe en ne prenant aucun relais. Le peloton est toujours contrôlé par Alexis et Alexandre L. , Nicolas doit abandonner des mêmes raisons que la semaine précédente, Louis, qui n’est pas dans un grand jour, est lâché tout comme Florian et Kévin un peu plus tôt.

Il reste 5 tours et l’écart entre Alexandre et le groupe de contre est de 1min, Quentin attaque dans ce groupe qui avait vu le retour de Benjamin Levray (VS Gerzat), réduisant celui-ci à un trio composé de Quentin, Leo Boileau et Corentin Ville. Quentin ne prend toujours pas de relais dans ce groupe et les deux autres coureurs l’attaquent à plusieurs reprises, Quentin lâche dans la fin du deuxième tour alors que l’écart n’est plus que de 30s avec Alexandre. Après une très bonne course sur un circuit qui l’avait mis en évidence l’an passé, Alexis lâche à son tour le peloton. Devant c’est donc un trio qui va se disputer la victoire au sprint, et c’est Alexandre qui l’emporte devant Leo Boileau et Corentin Ville, Quentin termine 4e à une petite minute derrière. Alexandre L. remporte de belle manière le sprint du peloton pour aller chercher une belle 10e place .

 Le top 10 (le reste du classement est inconnu) :

1 Meyleu Alexandre VCCournon Auvergne Pro Immo N.Roux

2 Boileau Léo VC Montbrisonnais

3 Ville Corentin UC St Chély D’Apcher

4 Meyleu Quentin VCCournon Auvergne Pro Immo N.Roux

5 Levray Benjamin VS Gerzatois

6 Dance Quentin VS Brivadois

7 Fracasso Raphaël Creuse Oxygène

8 Chartier Victor VS Gerzatois

9 ?

10 Larive Alexandre VC Cournon Auvergne Pro Immo N.Roux

Alexandre Meyleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.