WE 9 et 10 juin

LES AIX D’ANGILLON 

Dans le cher, 9 coureurs du Team Pro Immo se sont présentés sur une « petite course 1ere catégorie ». Mais aujourd’hui, il n’y a plus de « petites courses ». Face aux Cournonais, 11 coureurs de l’équipe de DN1 du Guidon Chalettois, 3 coureurs de l’équipe de DN1 de L’Armée de Terre et 25 autres coureurs de divers clubs DN2, DN3 ou hors DN.

L’équipe était composée de : Seb Chabert, Franck Laffaire, Florent Pereira, Loïc Perrier, Bastien César, Alexandre Join, Nicolas Thomasson, Nicolas Chadefaux et Armand Geneix qui portait pour la première son maillot de Champion d’Auvergne.

Au départ le match Chalette contre Cournon à lieu mais les deux équipe se neutralisent. Dès qu’un coureur de Cournon s’échappe, un coureur de Chalette le suit et inversement.

Au kilomètre 45, dans la première bosse, Franck attaque contrer par Nico Chadefaux qui part avec Romain Combaud (Armée de Terre) et Adrien Goujon (Chalette). C’est la bonne échappée.

Ils seront rejoins quelques kilomètres plus loin par les anciens pro Martin Puusepp et Tzortzakis Polychronis (Chalette), David Bouillaux (Team Peltrax), Alex et Bastien.

Au sommet de la seconde bosse, Loîc sort avec Sébastien Foucher et Alexis Jarry (Chalette) ainsi qu’Alexandre Buret (UC Mehun). Les 4 hommes reviennent à l’avant.

A 15 kilomètres de l’arrivée Tzortzakis part seul. C’est Loïc, le plus frais qui assume la poursuite et qui ramène le groupe à 10km. Ensuite les attaques partent dans tous les sens.

A 5 kilomètre de l’arrivée, le futur vainqueur, Puusep s’en va. Loïc part seul en chasse. Il ne parvient à revenir.

A 3 kilomètres de l’arrivée, Alex et Foucher faussent compagnie au groupe. Mais Alex ne peut suivre le puissant Chalettois.

Tout de suite, Nico réagit et fait l’effort pour revenir. Il ne peut faire mieux que de maintenir l’écart. Le sprint se lance au kilomètre mais Bastien explose à son tour.

Quant à Loïc il se fait reprendre sur la ligne d’arrivée.

A l’arrière une contre attaque de 6 hommes s’est formée avec Armand qui terminera à plus d’une minute.

Les coureurs du Team, dans le peloton, se sont « entrainer » à emmener le sprint à Florent Pereira.

Classement :

1 PUUSEPP Martin GUIDON CHALETTOIS 1ère les 107,6 km en 02h31’05 » (moy. 42,731 km/h)

6 PERRIER Loïc TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère
9 CHADEFAUX Nicolas TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère
11 JOIN Alexandre TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère
12 CESAR Bastien TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère

15 GENEIX Armand TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère

20 PEREIRA Florent TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 2e
23 LAFFAIRE Franck TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 2e
27 THOMASSON Nicolas TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 1ère
42 CHABERT Sébastien TEAM PRO IMMO NICOLAS ROUX 2e

 Nicolas Chadefaux

Jordan TALOBRE, 2ème à Dornes (58)

 Dimanche 10 juin : Dornes (58)

6 coureurs Cournonnais au départ sur 69 partants :  Franck LAFFAIRE, Sébastien CHABERT, Jordan TALOBRE, Kévin AMARTIN, Mounir KHALIL et Fred DELAIRE.

Circuit plat de 2,1 kms à parcourir 50 fois. Météo pluvieuse.

Dès le départ l’allure est soutenue, les attaques sont nombreuses.

Km10, Franck et Mounir sont à l’avant dans un groupe de 6, ils feront 3 tours avec une poignée de sec d’avance.

Km30, nous retrouvons Kévin et Mounir dans un groupe de 12 qui semble pouvoir se dégager de la vigilance du peloton. Km 35, Franck revient sur la tête. Km40, Jordan à son tour intègre le groupe. Nous avons alors une quinzaine d’hommes dont 4 coureurs Cournonnais.

Km50, tout est à refaire, c’est si tôt fait au Km60 avec un nouveau contre de 10 dans lequel se placent Franck, Seb et Fred …. C’est la bonne. Ils évoluent avec une vingtaine de sec d’avance.

Km85, Jordan fait seul la jonction, nous avons donc 4 Cournonnais en tête.

Franck et Seb font le maximum pour faire avancer l’échappée et mettre Jordan sur orbite.

Sprint final et classement :  2. Jordan – 8. Seb – 11. Franck – 18. Fred – Kévin termine dans le peloton et Mounir est contraint à l’abandon sur ennui mécanique.

Michel AMARTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.