SAISON PLEINE POUR LES CADETS

Saison pleine pour les cadets du VCCA

Il fallait bien mettre un terme la saison des courses sur route pour les cadets du VCCA . Après s’être illustré l’hiver dernier sur les cyclo-cross et tout au long de la saison sur la piste, l’équipe avait à cœur de la terminer de la plus belle des manières. La course de dimanche dernier à Clerlande, organisée par le VC Riomois, leur en a donné l’occasion. Il s’agissait des finales du Challenge des Boucles Sioule et Morge-Trophée Sémerap et de l’Auvergne Coupe Départementale Cadets (ACDC) où certains étaient concernés par les classements finaux. Baptiste Bonnet, leader du Trophée Sémerap, devait valider cette 1ère place, Grégory Lafont y défendait une 3ème place. Pour l’ACDC on retrouvait encore Baptiste Bonnet, 2ème après 2 manches, qui pouvait envisager la plus haute marche du podium.

Tout l’effectif était donc mobilisé et après une course très tactique, où l’esprit d’équipe, inculqué depuis le début de saison par leur entraîneur Marco Da Silva, a encore été démontré, les objectifs ont été atteints. A l’issue des 3 manches de chacun de ces 2 challenges Baptiste Bonnet s’impose et rafle les 2 maillots jaunes réservés au vainqueur. Sur le Trophée Sémerap Grégory Lafont améliore son classement et s’empare de la 2ème place tandis qu’Alexis Debote prend la 4ème place.

SONY DSC

Grégory Lafont, Baptiste Bonnet, Alexis Debote, Florian Da Silva, Louis Peloux en compagnie de leur entraîneur Marco Da Silva (absent sur la photo Kévin Servière).

Au final, une belle saison 2013 pour ces jeunes qui rappelons le avaient terminé 3ème par équipe au très difficile tour du Cantal et par ailleurs ont été à maintes reprises sélectionnés pour représenter le Puy de Dôme et l’Auvergne dans des épreuves d’envergure nationale.

Tous ces jeunes vont très vite retrouver la compétition puisque la saison de cyclo-cross s’annonce très bientôt. Mais à nouvelle saison, nouvelles catégories, certains évolueront un cran au-dessus en juniors 1 alors que d’autres confirmeront leurs talents en courant en cadets 2.

Daniel Bonnet