Lundi 6 juillet, le Vélo Club Cournon d’Auvergne va organiser la traditionnelle nocturne de la Ville de Cournon grâce au concours de la Ville, du Conseil Départementale du Puy de Dôme, de la Caisse d’Epargne et de différents artisans et commerçants.
Le circuit de 1,5 km empruntera l’avenue de la Libération, l’avenue du midi, et l’avenue du maréchal Joffre. Entre 19h30 et 23h.
Ce sera l’occasion de fêter les titres régionaux acquis début juin à Saint Amant Tallende par Emile Jaussi en juniors et par Florent Pereira en seniors 1ère catégorie. Sur sa lancée Florent Pereira est devenu vice-champion de France Amateur à Chantonnay en Vendée battu au sprint par le breton Clément Mary. Cette remarquable performance lui a valu d’être sélectionné en équipe de France pour la Coupe du Monde Espoirs ou il retrouvera son camarade de club Rémy Cavagna. Pendant de temps l’estonien Enridk Puntso a remporté le titre de son pays en Espoirs alors que son camarade Martin Lass a obtenu un contrat de stagiaire dans l’équipe professionnelle Team Marseille 13 KTM.
Une grande fierté pour tous les dirigeants du Vélo Club Cournon d’Auvergne qui ont eu également la satisfaction de voir Eric Durand remporté le titre régional et départemental en Pass’Cyclisme. Dans cette catégorie Alexis Labernia, qui termine 2ème à Gerzat et à Montbrison, devrait bientôt conclure victorieusement.
PHOTO : le président Marco Da Silva sur le podium avec les champions Emile Jaussi et Florent Pereira en présence du Président du Comité Cycliste d’Auvergne Pierre Pouyet.