Fortunes diverses au VCCA

Les jeunes de l’école de cyclisme se sont distingués le samedi 6 mai à Saint Gervais en obtenant une victoire en poussins avec Pâris Lecour et une deuxième place en minimes grâce à Nohan Bernard (Anthony Mathieu sixième).

Le benjamin Evan Paquet est pour sa part troisième dans sa catégorie alors qu’Ethan Bernard se classe cinquième en pupilles.

Le lendemain à Joze, Anthony Voldoire confirme sa bonne forme actuelle en remportant au sprint une course animée par Jérémy Grangeversanne, auteur d’une longue échappée. Dimanche à Vaux (Allier), Anthony a terminé quatrième, son coéquipier Jules Salvy prenant la cinquième place.

Avec l’arrivée d’Amaury Lecour, 7 ans, le club, toujours très attentif à la jeunesse, atteint un effectif record de 129 licenciés, ce qui le classe parmi les tout premiers clubs de la région.

Quelques jours seulement après sa belle victoire à Charade, lors d’une sortie d’entraînement le jeune Léo Hérody a été renversé à Courpière par une automobiliste qui lui a refusé la priorité. Il ne souffre heureusement que de contusions, mais on ne saurait trop rappeler aux automobilistes de respecter les autres usagers de la route, qu’ils soient cyclistes ou piétons.

Samedi 13 mai,au Tour du Pays d’Olliergues : course par étapes nationale juniors avec 155 engagé, le VCCA était l’une des seule équipe à finir à 5 la première étape très sélective et rendue encore plus difficile par un violent orage.
Lors du CLM le dimanche matin nos coureurs ont pu mesurer l’écart avec les spécialistes, tant du point de vue physique que matériel…
Dimanche après-midi lors de la dernière étape, Quentin Cougoul confirme ses capacités, il termine aux portes du top 20 de l’étape et du classement général.
Léo Hérody pas complètement remis de son accident et qui avait un vélo de prêt termine l’épreuve.
Super cohésion de l’équipe juniors tout au long du week-end.
Le même jour au Mini Tour Creusois (3ème manche), en benjamins Evan Paquet confirme ses capacités sur les parcours vallonnés, il prend une très belle 3ème place, remarquable pour un benjamin 1ère année. En minimes, Anthony Mathieu termine 13ème et continue sa progression.
A Chaspuzac : Dans la catégorie poussin Parîs Lecour remporte le classement de ce TJC, de bon augure à 15 jours de sa sélection en équipe départementale pour le TRJC dans la Drome, son frère Amaury pour sa première compétition prend la 5ème place.