Samedi 1 décembre tous les membres du VCCA étaient conviés à leur Assemblée Générale afin de faire le point sur la saison écoulée. Le bilan moral présenté par Emma Meunier permettait de mettre en évidence l’intense activité du club.
Non content d’organiser une vingtaine de compétitions, le VCCA s’implique dans la vie locale avec de multiples animations : interventions en milieu scolaire, animations pendant les vacances scolaires, soutien logistique pour les animations Prévention Routière de la Police Municipale etc.
Le bilan financier présenté par Martine Cheynoux faisait apparaitre des finances saines malgré des investissements importants : voiture et remorques podium qui étaient nécessaires pour la bonne marche du club.
Côté sportif, le bilan présenté par le Directeur Sportif Anthony Voldoire, était également très satisfaisant avec 24 victoires en FFC et 24 victoires en Ufolep. Patrick Bulidon présenta ensuite le bilan de l’équipe fanion du VCCA, le Team Pro Immo Nicolas Roux, qui avec 52 victoires, a réalisé l’exploit de remporter le Classement par équipes Direct vélo !
Pour conclure, le président Pierre Delcourt s’est dit très satisfait du bilan de la saison et il insistait sur le nouveau challenge du VCCA avec la constitution d’une équipe réserve qui sera le véritable trait = d’union entre l’équipe fanion et le VCCA Formation. Il évoquait également l’idée d’un projet de stade de cyclisme avec un vélodrome. Si cette idée paraissait utopique il y a quelques années, ce projet devrait s’imposer si les collectivités territoriales veulent soutenir le vélo comme moyen de locomotion.
Après cette intervention le président Pierre Delcourt donnait la parole aux sponsors et aux élus* qui ont confirmé leur soutien sans faille au cyclisme cournonnais. Il ne restait ensuite plus qu’à distribuer les nombreuses récompenses et à déguster le sympathique buffet confectionné par les parents et amis des coureurs.
Etaient présents : Philippe Maitrias adjoint aux sports et Mina Perrin conseillère municipale déléguée au Sports.
Notre photo : Les jeunes de l’école de cyclisme, Pâris Lacour, Luca Flament, Amaury Lecour, Laurette Salvy et Anthony Mathieu ont reçus leur récompense