Le VCCA en stand by

Le Vélo Club Cournon d’Auvergne a été contraint de stopper brutalement ses activités à cause du nouveau confinement. Les entrainements collectifs sont arrêtés jusqu’à nouvel ordre et les dirigeants du VCCA ont dû annuler le cyclo-cross Groupama qui devait se dérouler le samedi 21 novembre.

Si la déception a été immense, les dirigeants ne se démoralisent pour autant. Il faut dire que l’afflux de nouveaux licenciés a été la bonne surprise de la rentrée scolaire.  Une vingtaine de coureurs, 6 en école de cyclisme, 6 en cadets, 2 en juniors et 2 en seniors, sont venus grossir les rangs du VCCA, si on ajoute les 3 ou 4 coureurs venus d’autres clubs cela fera plus de 70 coureurs. A noter également l’ouverture d’une section loisir qui va réunir une dizaine d’adhérents.

Pour être prêts à l’heure du déconfinement, les dirigeants se réunissent régulièrement, en visio-conférence mesures sanitaires obligent.  Ils ont également fait le bilan de la saison 2020 qui compte tenu des circonstances est très positif avec une dizaine de victoires toutes catégories confondues.

Il faut aussi retenir la saison fantastique de l’équipe fanion du VCCA, le Team Pro Immo Nicolas Roux qui a terminée en tête des classements de la Coupe de France et du classement Direct Vélo. A noter que son leader Clément Carisey va passer professionnel au sein de l’équipe Delko Marseille et que deux ou trois autres coureurs ont également des contacts pour passer à l’échelon supérieur. Il faut également ajouter la saison fantastique de Rémi Cavagna qui, bien que faisant partie de l’équipe Deceunink Quick Step, est toujours licencié au VCCA. Avec son titre de Champion de France de contre la montre et ses participations aux Tour de France et Tour d’Espagne il fait désormais partie des meilleurs français, de quoi faire rêver les jeunes coureurs du club !

Rémi Cavagna, avec son maillot de Champion de France de clm, lors de la 20ème étape du Tour de France qu’il a terminé à la 6ème place