L’Assemblée Générale Vélo Club Cournon d’Auvergne devait se tenir le samedi 5 décembre, mais compte tenu de la situation sanitaire, elle a été réduite à sa plus simple expression.
Après avoir reçus les différents rapports par mail, les adhérents de plus de 16 ans ont été invité à les approuver par un vote électronique. Ils ont aussi voté pour le renouvellement du bureau qui s’est donc renforcé avec la venue de nouveaux membres : Marie Catherine Parant, Sylvie Bronchain et Jean Pierre Ferreirinho. Pour la traditionnelle remise des récompenses, il faudra attendre que les rassemblements soient à nouveau autorisés.
En attendant, les dirigeants travaillent, c’est pourquoi, la présidente Pascale Dupré a réuni le nouveau bureau en visio conférence pour mettre à jour l’organigramme et établir le calendrier des organisations de l’année prochaine. Si tout se passe comme prévu le VCCA va organiser 18 épreuves réparties sur une dizaine de jours ce qui en fait le plus gros organisateur de la région auvergne.
Tout en respectant les contraintes imposées par la situation actuelle, les coureurs ont repris l’entrainement, les mineurs ont pu bénéficier de l’encadrement des bénévoles avec l’aide du Directeur Sportif Anthony Voldoire. A noter que parmi ces jeunes coureurs plus de la moitié sont des débutants. Si la saison des cyclo-cross est compromise, tout le monde espère que la saison sur route, qui devrait débuter le dimanche 28 février 2021 à Nohanent pour la Vallée du Bédat, pourra se dérouler normalement.