Anouk BRUGET remporte le Critérium OPTIC 2000

Dimanche 26 septembre, le Vélo Club Cournon d’Auvergne a organisé le Critérium Féminin Optic 2000 précédé d’un prologue en Ecole de Cyclisme. Si les compétitions de l’école de cyclisme ont eu une bonne participation avec près de 60 engagés, il n’en n’a pas été de même pour le Critérium Féminin puisque seulement une dizaine de concurrentes ont fait parvenir leur engagement.

Pour que cette compétition ne soit pas trop monotone, les arbitres ont décidé faire un classement par points sur une série de sprints et c’est ainsi qu’Anouk Bruget, du VC Pays de Saint Flour, a obtenu un succès significatif alors que la clermontoise Maëlle Martin a terminé 1ère cadette et que l’ambertoise Julie Verhaeghe a terminé 1ère minime. Dans la course réservée aux poussins c’est la montluçonnaise Emma Kolenic qui l’emporte, chez les pupilles la victoire revint à Malo Fantino du VC Villefranche Beaujolais, chez les benjamins, c’est Alexis Bizouerne du Vélo Sport Brivadois et chez les minimes c’est le stéphanois Benjamin Pasquet qui a dominé l’épreuve.

Le VCCA était représenté chez les benjamins et les minimes. Chez lez benjamins, Jules Clément, Théo Gobet et Elias Giraud ont terminé respectivement 4ème, 7ème et 11ème, ce qui constitue un résultat remarquable car c’était leur première compétition. Chez les minimes Mathias Rastois, Maxime Delrieu, Antonin Bringer et Louka Lemasson ont terminé respectivement 7ème, 11ème, 17ème et 25ème d’une épreuve très relevée, alors qu’Axel Vandermersch a dû abandonner sur une chute heureusement sans gravité.

Résultats ECOLE DE CYCLISME, cliquez ICI

Résultats FEMININES, cliquez ICI