Les cadets en évidence au Tour du Cantal

La 4ème et dernière étape du Tour du Cantal Cadets s’est déroulée le samedi 21 mai. Elle a permis à l’équipe d’Anthony Voldoire de se mettre mise en évidence en remportant le classement général par équipe, et à Emile Dépres de s’emparer du maillot vert du classement par points.

L’entraineur de l’équipe, Anthony Voldoire, était particulièrement fier de ses jeunes qui ont respecté ses consignes à la lettre. Seules ombres au tableau : la chute de Loïc Arnal, heureusement sans gravité et l’incident mécanique de Lucas Couto-Fabre.

Emile Depres, maillot vert du Tour du Cantal

Le lendemain les coureurs de l’école de cyclisme ont participé au Prix des Jeunes de Malintrat. Maël Couto Fabre a fait 2ème du cyclo-cross, 4ème sur route et 3ème ex aequo au classement général. Bao Mora très courageux a fait 13ème du classement général en pupille et les minimes Théo Gobet et Elias Giraud ont fait 10ème et 11ème au classement général après une contreperformance au cyclo-cross.

Elias GIRAUD, Bao MORA, Théo GOBET et Maël COUTO FABRE se sont bien comporté à Malintrat

Quinze jours auparavant, Eliott VALLEIX a fait honneur à sa sélection en équipe du Puy de Dôme juniors avec une 58ème place au classement général du Tour du Pays d’Olliergues sur 140 participants. Une belle performance compte tenu du niveau de cette épreuve qui a vu plusieurs de ses lauréats rejoindre les professionnels. Eliott attend avec impatience l’année prochaine car l’équipe des juniors sera considérablement renforcée avec les cadets 2ème année qui vont le rejoindre. Une future équipe avec de belles perspectives pour le Vélo Club Cournon d’Auvergne.

Eliott VALEIX a fait honneur à sa sélection en équipe du Puy de Dôme

Photo de couverture : Debout de gauche à droite : Lucas Couto-Fabre, Clément Laplanche, Matthis Roqueplan, Hugues Fayet, Gaspard Ferreirinho, Anthony Voldoire. Assis de gauche à droite : Loïc Arnal, Arthur Fernandes, Loris Dutarte, Emile Depres et Nathan Graumann