Un weekend de Pentecôte bien rempli

Le long weekend de la Pentecôte a été bien rempli pour le VCCA. Le samedi, les cadets Emile Dépres, Lucas Couto Fabre , Mathis Roqueplan et Gaspard Ferreirinho participaient à la manche Piste de la Coupe de France des départements.

Bien que néophytes sur la piste, ils se sont fort bien débrouillés en permettant à l’équipe de confirmer sa 3ème place obtenue la semaine précédente à Valberg (06). A noter que la semaine précédente, Lucas Couto Fabre avait déjà brillé avec une belle 6ème place au Championnat d’Auvergne Rhône Alpes.

Le samedi avait lieu également la deuxième manche du Trophée des grimpeurs Goodicom à Salers (15). Timo Schuit a pris la 2ème place au classement scratch et il est 1er dans sa catégorie des 20-29 ans. A noter également en Ufolep la victoire de Clément Laplanche à Saint Amand-Tallende en 15/16 ans.

Timo Schuit vainqueur des 20/29 ans à Salers

Le dimanche à Allègre (43), en 3ème catégories, Matthieu Duboisset a fini 14ème et Eliott Valleix 24ème. En minimes, Maxime Delrieu a fini 9ème, Antonin Bringer 19èmeet Jules Clément 20ème. En cadets Gaspard Ferreirinho a fini 2ème, Loris Dutarte 4ème, Clément Laplanche 6ème et Arthur Fernandes 9ème, dommage qu’ils n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour remporter la victoire.

Le lundi de Pentecôte a été un grand jour pour les quatre licenciés du Vélo Club Cournon d’Auvergne qui ont eu le privilège de parcourir les 60 derniers kilomètres de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné Libéré, avec une sélection de minimes et cadets de la région, accompagné de David Moncoutié, ancien vainqueur d’étape du Tour de France. Mathias Rastoix, Louka Lemasson, Antonin Bringer, Maxime Delrieu ont été ensuite invité dans le carré VIP pour assister à la victoire d’Alexis Vuillermoz.

Photo : David Moncoutié donne ses consignes à Mathias Rastoix, Antonin Bringer, Louka Lemasson et Maxime Delrieu sous l’œil de la caméra de télévision.