Montée de Berzet, Rousset-Favier a fait la passe de trois

La grimpée chronométrée de la Montée de Berzet organisée par le Vélo Club Cournon d’Auvergne avec le concours de l’Espérance Cycliste Ceyratoise et de la municipalité de Ceyrat a connu un beau succès avec 63 participants. Le parcours démarrait du parking Beaulieu à Ceyrat pour se terminer au Puy de la Vache sur la D5 en passant par Berzet, Saint-Genès-Champanelle et Pardon soit 11,44 km avec un dénivelé de 324 m.

C’est Nicolas Rousset Favier qui a remporté l’épreuve comptant pour le Trophée Goodicom, pour la troisième année de suite en 23’25 » (moyenne 29,5 km/h) devant le brivadois Théo Tomassin et le narbonnais Frédéric d’Hondt. Chez les féminines, la clermontoise Lise Rembourdin l’a remporté en terminant devant Margot Stawinoga et la Bellerivoise Marylaure James

Les 13/14 ans partaient de Berzet au lieu de Ceyrat soit 7,8 km pour un dénivelé de 123m. Si la participation a été très décevante avec seulement 2 coureurs au départ, il faut souligner la très belle performance du jeune vellave Cellian Rolland qui a parcouru les 7,8 km à 30,1 km/h de moyenne.

Les classements complets : cliquez ICI

Photos prochainement