Les jeunes du VCCA sont en forme

Les bons résultats continuent à affluer chez les jeunes du Vélo Club Cournon d’Auvergne avec cependant une déconvenue chez les U17 lors de la dernière étape du Tour du Cantal cadets qui s’est terminé par un sprint entre une dizaine de coureurs.

Victimes de leur effort, Hugues Fayet, Arthur Fernandes et Mathys Lafage ont terminé respectivement 7ème, 8ème et 14ème ce qui n’a pas fait leur affaire au classement général, Arthur Fernandes et Mathys Lafage sont 4ème et 5ème alors qu’ils pouvaient prétendre à la victoire et au classement par équipe le VCCA a terminé 2ème à un point des premiers. Heureusement les coureurs ont bien réagi dès le lendemain à Allègre (43) avec une nouvelle victoire d’Arthur Fernandes et de belles places d’honneur pour Hugues Fayet (3e), Mathys Lafage (5e), Mathias Rastoix (7e) et Antonin Bringer (9e).

A la suite à ces bons résultats, Arthur Fernandes, Hugues Fayet, Antonin Bringer, Maxime Delrieu, Mathys Lafage et Mathias Rastoix ont été sélectionné en équipe du Puy de Dôme pour disputer le Coupe de France des départements à Emeringes dans le Beaujolais. Malheureusement avec la chute d’Arthur Fernandes dans le contre la montre les résultats n’ont pas été à la hauteur, à noter cependant la 18ème place de Hugues Fayet dans la course en ligne.

Hugues Fayet, Mathias Rastoix, Maxime Delrieu, Arthur Fernandes, Mathys Lafage et Antonin Bringer en équipe du Puy de Dôme avec leur DIrecteur Sportif Patrick Fougeroux

Chez les U19, Kylian Communal a remporté le maillot de meilleur grimpeur dans la course par étapes « A travers le Beaujolais » et il a terminé 10ème et 1er U19 du Souvenir Antonin Magne (Open 1). Maximilien Crozat a terminé 15ème du Souvenir Antonin Magne confirmant ainsi son retour en forme. A la montée de la Croix Saint Robert comptant pour le Trophée des Grimpeurs Goodicom,  il faut saluer la 2ème place et la 4ème place d’Emile Deprès et de Loïc Arnal 4ème dans la catégorie des moins de 20 ans.

Les U15 ne sont pas en reste, le 11 juin à Riom , Théo Gobet a gagné devant Jules Clément confirmant ainsi son titre de champion du Puy de Dôme.