Le VCCA en 1990

En 1990, la FACC section cyclisme, ancien nom du VCCA a connu des changements importants avec le départ de ses meilleurs coureurs seniors qui ont voulu continuer leur progression dans des clubs plus huppés.


La Fraternelle Amicale Cournon Le Cendre va donc miser sur les jeunes pour pérenniser ses activités, cette politique de formation des jeunes, bien dans l’ADN du club, reçoit le soutien indéfectible de la municipalité de Cournon et de la MUTUALITE DU PUY DE DOME qui succède à CORA comme sponsor principal.
Un autre changement important, c’est l’essor de la section VTT. Bernard Rochon le précurseur de la discipline au sein de la FACC a été rejoint par six autres vététistes. C’est le début d’une aventure formidable qui verra la FACC devenir le club leader du VTT en Auvergne avec Bruno Brouillet, Maurice Dublanchet, Christian Boyer et quelques années plus tard Alain Janik, Julien Maufroy, Yvan Mombelet, Pierre Olivier Pigeon et Jérôme Lachamp.

Plusieurs de ses coureurs vont avoir le plaisir de se retrouver 35 ans après à l’occasion de la grande fête organisée par le VCCA pour célébrer son 50ème anniversaire.