Les deux mois de l’été ont été, pour les coureurs du VCCA, souvent mis à profit pour faire une coupure avant d’aborder la fin de saison. Mais un certain nombre d’entre eux sont partis à la découverte des grands cols des Pyrénées ou des Alpes.
Les « rouges » se sont également lancés à la conquête du Cantal. Le minime Nohan Bernard s’est ainsi classé deuxième de la course d’ouverture du critérium professionnel de Marcolès. Anthony Voldoire, troisième à Reilhac a terminé deuxième du challenge de la vallée de l’Authre (3 épreuves). Mais la palme revient à Samuel Paslier qui a remporté coup sur coup le grand prix de Naucelles puis celui du Bex d’Ytrac.
Jérémy Grangeversanne a, quant à lui, multiplié les places dans les dix premiers. La victoire devrait bientôt lui sourire à nouveau.
Le cadet Quentin Rigaud s’est mesuré à ses aînés dans la montée chronométrée du col de la Croix Morand. Il a été récompensé de ses efforts par un magnifique trophée.
Le VCCA organise, le samedi 9 septembre une journée portes ouvertes de 10h à 12h et de 14h à 17h dans son local de l’avenue des Fusillés de Vingré. Renseignements complémentaires sur le site internet ou par tel au 06 82 01 03 87
Article de Bernard Voldoire