Kévin AMARTIN remporte le Tour du Boischaut Champagne Brenne

Kévin AMARTIN remporte le Tour du Boischaut Champagne Brenne

 Traditionnellement, une sélection VCCA – Pro Immo a participé au TBCB, épreuve disputée sur 3 étapes dans l’ Indre, remportée par Nico CHADEFAUX en 2011.

L’équipe : Franck LAFFAIRE, Sébastien CHABERT, Kévin AMARTIN, Mounir KHALIL et Frédéric DELAIRE. (95 partants)

tbcb

Samedi 16 juin – Etape 1 : 120 kms en ligne.

Météo pluvieuse, routes très étroites, les crevaisons et les chutes sont nombreuses. Les coureurs Cournonnais sont vigilants, le but étant de prendre le bon coup qui peut partir dans les 30 1ers kms. Kévin prend quelques points pour le maillot de grimpeur.

Km40, alors que le peloton est regroupé, Seb est pris dans une chute, il rentre 5 kms plus loin. Nos coureurs sont épargnés par les crevaisons. Dans la course, Franck prend des points pour les rushs.

Km65, lors du deuxième rush, Franck fait une grosse accélération, un contre part, Kévin se glisse dedans, un groupe de 12 unités se forme et nous avons 2 représentants : Franck et Kévin. Dans le même temps, chute annoncée au milieu du peloton qui se scinde en 2 … Ce qui va désorganiser la chasse. Mounir, Fred et Seb sont dans la 2nde moitié.

Km80, la tête arrive sur le circuit final (20kms à parcourir 2 fois) avec 1’30 sur le contre et 2′ sur le peloton. Franck et Kévin ont pour objectif de terminer dans le même temps que le vainqueur.

C’est chose faite, Franck sort du groupe de 12 à 10kms de l’arrivée avec Alexandre Jamet de St Pierre des Corps.

Franck prend le maillot bleu du classement par points.

Classement de l’étape: 1. A. Jamet (St Pierre des Corps) – 2. Franck (même temps) – 10. Kévin à 15″ – 38. Seb – 54. Fred – 78. Mounir.

 

tbcb

tbcb

Dimanche 17 juin – matin – Etape 2 : 15 kms de CLM par équipe.

Le temps est ensoleillé, la journée s’annonce belle !!

L’objectif est le gain de l’étape, malheureusement Mounir n’est pas bien, et très vite l’équipe se retrouve à 4. Franck est dans un grand jour, il donne l’allure et prend des relais énormes.

L’équipe Cournonnaise termine 2ème à 47km/h de moyenne derrière St Pierre des Corps, équipe du maillot jaune, à 18″.

Le classement général, à l’issue du CLM : 1. A. Jamet (St Pierre des Corps) – 2. Franck à 18″ – 3. Kévin à 33″ – 19. Seb à 3’57 » – Fred et Mounir

tbcb

Dimanche 17 juin – après-midi – Etape 3 : 110 kms en ligne

Nous avons 2 coureurs en embuscade, et la pression est sur les épaules de St Pierre des Corps, puisque outre Cournon, le Guidon du Crochu, Mainsat et Auneau menacent de près le maillot jaune.

Mounir va mieux, et c’est donc l’équipe au complet qui prend le départ de cette dernière étape. Fred, Mounir et Seb veillent à ce qu’aucun coup ne parte sans Cournonnais. Franck met la pression sur le maillot jaune en le filochant et en attaquant sur les rushs.

Les équipiers du maillot jaune ne laissent rien sortir dans la 1ère moitié de la course. Le travail de Franck paye, le maillot jaune le fixe.

Km60, Kévin sort pour aller chercher les points du 1er GPM, il est accompagné du 4ème au général (à 14″ de Kévin) et de 3 autres coureurs. Le maillot jaune et ses coéquipiers ne semblent pas réagir.

Km65, Seb fait seul la jonction avec le groupe de tête, ils sont alors 6, et tout semble tourner en la faveur du VCCA Pro Immo : Les hommes à l’avant s’entendent parfaitement, Seb effectue un gros boulot pour Kévin et fait progresser l’échappée. A l’arrière, Franck ne lâche pas d’une semelle le maillot jaune.

Km90, la tête arrive avec 1’30 d’avance sur le peloton maillot jaune sur un circuit final de 7kms à parcourir 3 fois. Kévin est virtuellement tbcben jaune, accompagné par Seb ils donnent tout sur les 20 derniers kms, dans le dernier tour le 4ème du général lâche prise, la victoire finale est assurée.

Ils se présentent à 4 pour le sprint final de l’étape : 1. Valentin Thirouard (Auneau) – 2. Seb – 4. Kévin – 21. Franck – 34. Fred – 47. Mounir

Classement général final : 1. Kévin – 7. Franck – 9. Seb – 34. Fred – 69. Mounir

Le VCCA Pro Immo remporte le classement par équipe.

Kévin remporte le maillot de Meilleur Grimpeur. Franck termine 2ème des rushs.

 

Michel AMARTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.