LES BOUCLES TALMONDAISES

Dimanche en Vendée le Team Pro Immo allait jouer le dernier acte des manches qualificatives de la Coupe de France DN3 zone Sud :

Armand Geneix, Nicolas Thomasson, Loïc Perrier, Bastien César, Nicolas Chadefaux et Boris Orlhac avaient pour objectif de conserver la seconde place acquise lors de la précédente épreuve et éventuellement de prendre la première…

Les Boucles Talmondaises c’est 135km, dont  14 secteurs de chemin.

Au kilomètre 20, dans une portion de chemin, un groupe de 6 coureurs s’en va sans le Team Pro Immo. Boris est le premier à réagir mais ne parviens pas à rentrer. Ensuite Nico Chadefaux et Bastien roulent pour essayer de revenir sur les 6 fuyards qui sont à 100m devant le peloton.

Armand, Boris et Loïc mettent un tempo en place et gardent l’écart à moins de 30 secondes pendant 10km.

Alors que Bastien et Nico remontaient le peloton les deux hommes crèves au même moment. Yves Guia, le directeur sportif, doit faire un choix entre ses deux coureurs. Il ne peut qu’en ramener un seul dans le peloton parce que les deux cyclistes ne se sont pas arrêter au même endroit. Il choisi Nico Chadefaux. Le malchanceux Bastien, qui a été dépanné par Yves, reste seul à l’arrière, essaye de revenir sans succès et est contraint à l’abandon.

Au moment où Nico revient dans le peloton : Boris, Armand et Loïc coupent leur effort. Nico Thomasson contre et rentre avec 3 autres coureurs dans l’échappée. C’est la bonne !

A 15 kilomètres de l’arrivée alors que l’écart entre l’échappée et le peloton n’est que de 30 secondes place une belle attaque bien préparée par Armand. Il rentre à l’avant et attaque tout de suite. Boris est repris. Le peloton revient très vite…

A 3 km kilomètres, alors Jean Mespoulède (CC Périgueux), Loïc Herbreteau (CRC Limousin) et Aurélien Moulins (Naintre) sont partis se disputer la victoire. Le peloton est à 100m de groupe Bobo.

A 2km dans le groupe de Nico et Bobo les attaques se suivent. Nico part avec Grandillon Emilien (APOGE), Bely Julien (POCCL) et Ortiz Jérémy (Nice). Ils se disputent la 4è place.

A l’arrière Boris est repris à 2km. Nico Chadefaux, Armand et Loïc doivent assurer les précieux points au sprint.

and VCCA PRO à 0 29
50 ORLHAC Boris VCCA PRO à 0 29
52 PERRIER Loïc VCCA PRO à 0 29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.