Baptiste CHERION s’impose à la nocturne de Cournon

La nocturne de la Ville de Cournon organisée par le Vélo Club de Cournon d’Auvergne et parrainée par le Conseil Départemental du Puy de Dôme, le Crédit Agricole et Arti 2000 a connu un grand succès avec la participation de près de 70 coureurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo_63.png.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-credit-agricole.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est VilleCournon.gif.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logoarti2000.jpg.

Après le départ donné par le Champion de France Rémi Cavagna, les coureurs se sont livrés à une lutte intense grâce aux nombreuses primes distribuées lors des 45 tours du circuit tracé dans le centre de Cournon.

Rémi CAVAGNA a donné le départ de la course

Après de nombreuses tentatives d’échappées, six coureurs ont réussi à prendre le large à 10 tours l’arrivée et c’est l’issoirien Baptiste Chérion qui s’est imposé aisément devant le jeune junior cussetois Anthony Mathieu.

L’organisation a été une belle réussite pour les dirigeants du Vélo Club Cournon, seule ombre au tableau, les coureurs du club organisateur n’ont pas réussi à peser sur la course malgré une belle tentative d’échappée de Théau Ampilhac. Matthieu Duboisset et Pierre Baptiste Vigier ont mis hors jeu suite à une crevaison et à un incident mécanique, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Eric Durant qui termine 13ème et 1er pass’cyclisme.

Les différents lauréats ont été récompensé par Hervé Prononce, conseiller Départemental et Christian Tournadre, conseiller délégué aux sports accompagnés d’autres représentants du Conseil Départemental et de la Municipalité de Cournon ainsi qu’Antonio Pereira de la société ARTI 2000

A noter que le Vélo Club Cournon d’Auvergne a profiter de cette compétition pour présenter son école de cyclisme et ses coureurs cadets. Ils ont fait 2 tours de circuit avant le départ de la course avant de rencontrer Rémi Cavagna qui a tenu à les féliciter

Les jeunes du VCCA encouragé par Antonio PEREIRA, le patron d’ARTI 2000, un des sponsors de l’épreuve

Le classement complet: cliquez ICI

Toutes les photos de Patrick Dorckel, cliquez ICI