Maxime Juillard remporte le Bédat

Organisé par l’ACEDAC (Association pour le Cyclisme Elite Dans l’Agglomération Clermontoise dont fait partie le VCCA), le Circuit de la Vallée du Bédat a connu un beau vainqueur qui ne devrait pas déparer le palmarès de cette épreuve dans lequel figurent, Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet. Le caladois, Maxime Juillard qui n’a que 20 ans. est promis a un grand avenir.

Classement du Circuit de la Vallée du Bédat

Le prologue réservé aux 3ème catégories et juniors a vu les jeunes dominer l’épreuve, en effet derrière le junior Loriziano Soave de Coras, c’est six autres juniors qui le précèdent au classement. En Pass cyclisme, Stepan Maxime du Vélo Sport Brivado s’est imposé facilement, le cournonnais Timo Schuit terminant à une belle 5ème place. Chez les féminines, c’est la caladoise Morgane Coston qui l’emporte devant l’ambertoise Sophie Almeida.

Classements des prologues de la Vallée du Bédat

Lors de la remise des récompenses, les dirigeants de l’ACEDAC ont tenu à récompenser particulièrement un habitant de Sayat. Patrick Bulidon a organisé la 1ère édition en 1980 puis les prochaines éditions jusqu’à ce que l’ACEDAC reprenne l’organisation en l’an 2000. Richard Duboisset, le président de l’ACEDAC lui a remis un superbe Trophée pour le remercier pour son dévouement à la cause cycliste.