Le britannique Jack PARRISH vainqueur du Prix AUTO PIECES AUVERGNE

260 coureurs ! Les dirigeants du Vélo Club Cournon d’Auvergne ont fait le plein des engagés pour le Prix Auto Pièces Auvergne qui s’est déroulé le dimanche 6 mars à Cournon d’Auvergne avec 7 épreuves de différentes catégories.

En pass cyclisme, les coureurs se sont livré à une lutte sans merci et Anthony CLAVEL a pris sa revanche sur le vainqueur l’année dernière Anthony VOLDOIRE. Les épreuves écoles de cyclisme ont vu les victoires de Emilio Giovanni ROZWADOWSKI (ECO Firminy) en poussin, du moulinois Maxime MIGNON en pupilles, du vellave Antoine BONNAUD MORLEVAT en benjamins et du stéphanois Julien FAUGERON en minimes.

Chez les cadets l’issoirien Louis CHALEIL a dominé la course en prenant un tour d’avance sur le deuxième et dans l’épreuve reine des seniors 3ème catégorie, c’est le britannique Jack PARRISH qui l’a emporté devant son coéquipier Maxime BUFFAZ.

Les coureurs du VCCA ont obtenus de bons résultats à l’image d’Anthony VOLDOIRE et de Maël COUTO qui ont raté la victoire de peu en pass cyclisme et en pupille. Dans la course minimes, Maxime DELRIEU, Jules CLEMENT et Antonin BRINGER  ont terminé dans le peloton pour la gagne ,mais une erreur de placement les a empêchée de faire mieux que 7ème , 14

Les coureurs du VCCA ont obtenus de bons résultats à l’image d’Anthony VOLDOIRE et de Maël COUTO qui ont raté la victoire de peu en pass cyclisme et en pupille. Dans la course minimes, Maxime DELRIEU, Jules CLEMENT et Antonin BRINGER  ont terminé dans le peloton pour la gagne ,mais une erreur de placement les a empêchée de faire mieux que 7ème , 14ème et 18ème . En cadets, les cournonnais ont joués de malchance avec les chutes de Gaspard FERREIRINHO et de Matthis ROQUEPLAN et les crevaisons de Lucas COUTO-FABRE et d’Arthur FERNANDES et la méforme de Clément LAPLANCHE. C’est Emile DEPRES qui a sauvé les meubles avec une belle 11ème place de cette épreuve très relevée.En seniors Eliott VALLEIX et Mathieu DUBOISSET ont été combatifs mais il n’ont pas réussi à s’extraire du peloton qui termine pour la 3ème place à une vingtaine de mètres des 2 premiers.

En région parisienne, Régis DAJOUX a commencé très fort puisqu’il a gagné le samedi à Satory et le dimanche à Wissous (78) ce qui lui vaut de monter en catégorie D2. Ce sont les deux premières victoires de l’année pour le club, surement le début d’une longue série.

Tous les classements hommes : ICI

Tous les classements femmes : ICI

Les photos de Patrick Dorckel : ICI